Visite de l'ambassadeur de Chine
06/02/2019

L’Ambassadeur de Chine, accompagné d’une délégation de l’Ambassade de Chine en Belgique, nous a rendu visite le mardi 5 février après-midi.

Il a été accueilli par notre directeur Claude Jacqmin dans le hall d’entrée.

Pierre Wolper, recteur de notre Université a présenté brièvement l’ULiège. Il était accompagné par le professeur Poncin, doyen de la Faculté des Sciences.

Notre directeur a  cédé la parole à Yvan Stockman, chef du labo optique, qui a brièvement présenté les diverses activités du CSL, non seulement nos activités internationales mais aussi locales au sein de l’ULiège donnant la parole à différents intervenants, en contact, potentiel pour certains, avec des groupes chinois: Denis Grodent, président de l’Unité de Recherche STAR, Marc Georges et Yuchen Zhao, Alain Carapelle, Philippe Bouchez, Zhonghua Yao, chercheur chinois à l’AGO, Manu Janssen et  Christophe Grodent.

La visite s’est poursuivie en salle blanche et puis dans le laboratoire de Marc Georges où Yuchen a présenté, en français, ses recherches.

Le tout s’est déroulé dans la bonne humeur, l’Ambassadeur a pris la parole à plusieurs reprises et a laissé un texte très éloquent dans notre livre d’or. Il est reparti avec un léger retard mais vraiment enchanté de sa visite, vers la célébration du nouvel an chinois.

IMG 4423s